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FORMATION ET TEST CACES® NACELLES PEMP

 PRISE EN CHARGE PAR LE CPF

POUR VOUS INSCRIRE SUR L'APPLICATION CPF MON COMPTE FORMATION

GROUPE A NACELLES 1A ET 3A

GROUPE B NACELLES 1B ET 3B

 LES 2 GROUPES A ET B POUR DEBUTANT 3 JOURS : GROUPE A (1A ET 3A) ET GROUPE B ( 1B ET 3B)

 LES 2 GROUPES A ET B POUR CONFIRME 2 JOURS : GROUPE A (1A ET 3A) ET GROUPE B ( 1B ET 3B)

GROUPE C CHARGEMENT DECHARCHEMENT HORS PRODUCTION

PUBLIC CONCERNE 
Personnes amenée à conduire une plate-forme
élévatrice mobile de personne. PRISE EN CHARGE PAR LE CPF

PRE-REQUIS  
Toute personne, reconnue apte par un examen médical.

OBJECTIFS
Apporter les connaissances nécessaires pour satisfaire
aux tests d’évaluation selon la recommandation R386.

Préparer à l’obtention de l’autorisation de conduite
dans le respect du décret du 2 décembre 1998.

METHODES PEDAGOGIQUES  
1ère demi-journée : Théorie – sécurité (en salle).
Les autres demi-journées : pratique à la conduite,
Examen théorique et pratique.
Cassettes vidéo

VALIDATION
Attestation de stage.
Attestation de compétence après tests d’évaluation selon référentiel CACES®.

                 REGLEMENTATION – LEGISLATION

Les instances de la prévention
- Recommandation CARSAT
- Les acteurs de la prévention
- Décrets
- Rôles et responsabilité

LES DIFFERENTS TYPES D’ELEVATEURS NACELLE
Classement et catégories
Caractéristiques et capacités
Source d’énergie
Circuits hydrauliques

L’UTILISATEUR DE L’ELEVATEUR NACELLE
Disposition réglementaires ; visites obligatoires
Vérifications journalières et dispositifs sécurité
Signalisation et différents types de balisage
Conditions de calage
- étude des forces
- Phénomènes de renversement
- Angles de débattement
- Limitation des charges
- Pente de travail
Fin de poste

LES DIFFERENTS RISQUES LIES A L’UTILISATION DES ELEVATEURS NACELLE
Equipements et protections individuelles selon décret du 6 mai 1995.
Examen d’adéquation : analyse de l’environnement
Risques électriques et conditions atmosphériques
Accès au poste de travail

MISE EN ŒUVRE DE L’ELEVATEUR NACELLE
Déplacement sur route, sur chantier, e, entreprise
Déploiement, évolution, progressivité des mouvements
Gestes de commandement
Manœuvre de sauvegarde

TESTS D’EVALUATION CACES®
Théorie et/ou oraux
Pratiques.

PF

PRE-REQUIS  
Toute personne, reconnue apte par un examen médical.

OBJECTIFS
Apporter les connaissances nécessaires pour satisfaire
aux tests d’évaluation selon la recommandation R386.

Préparer à l’obtention de l’autorisation de conduite
dans le respect du décret du 2 décembre 1998.

METHODES PEDAGOGIQUES  
1ère demi-journée : Théorie – sécurité (en salle).
Les autres demi-journées : pratique à la conduite,
Examen théorique et pratique.
Cassettes vidéo

VALIDATION
Attestation de stage.
Attestation de compétence après tests d’évaluation selon référentiel CACES®.

                 REGLEMENTATION – LEGISLATION

Les instances de la prévention
- Recommandation CARSAT
- Les acteurs de la prévention
- Décrets
- Rôles et responsabilité

LES DIFFERENTS TYPES D’ELEVATEURS NACELLE
Classement et catégories
Caractéristiques et capacités
Source d’énergie
Circuits hydrauliques

L’UTILISATEUR DE L’ELEVATEUR NACELLE
Disposition réglementaires ; visites obligatoires
Vérifications journalières et dispositifs sécurité
Signalisation et différents types de balisage
Conditions de calage
- étude des forces
- Phénomènes de renversement
- Angles de débattement
- Limitation des charges
- Pente de travail
Fin de poste

LES DIFFERENTS RISQUES LIES A L’UTILISATION DES ELEVATEURS NACELLE
Equipements et protections individuelles selon décret du 6 mai 1995.
Examen d’adéquation : analyse de l’environnement
Risques électriques et conditions atmosphériques
Accès au poste de travail

MISE EN ŒUVRE DE L’ELEVATEUR NACELLE
Déplacement sur route, sur chantier, e, entreprise
Déploiement, évolution, progressivité des mouvements
Gestes de commandement
Manœuvre de sauvegarde

TESTS D’EVALUATION CACES®
Théorie et/ou oraux
Pratiques.

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